D’autres propositions politiques et économiques.
Dans cette section nous inscrivons des propositions politiques et économiques de plusieurs provenances. Normalement il s’agit de idées exprimées dans le cadre du Centre d’Estudis Joan Bardina, mais nous acceptons d’autres sources.
Table de matières :
Éducation et pédagogie.
L’école de langue du docteur de Bordeaux.
Agustí Chalaux de Subirà.
On trouve un exemple typique d’apprentissage par le jeu dans le cas d’un docteur de Bordeaux qui devint fameux au commencement du siècle (XX). Ce médecin, connu par tout le monde comme très catholique, un fois se déplaça à (...).
Urbanisme.
Avez-vous écouté parler de Curitiba?
Dario Fo @ Franca Rame News...
Le chocolat du dimanche de Dario Fo, Franca Rame et Jacopo Fo.
Histoire de l’architecte et maire Jaime Lerner et de comment avec son honnêtteté et ingéniosité il a transformé la ville brésilienne de Curitiba en un quartier piétonnier et solidaire.
Écologie.
Reboisement. L’expérience du Tyrol italien.
Agustí Chalaux de Subirà, Brauli Tamarit Tamarit.
Au Tyrol italien s'appliqua un système de reforestation responsable et auquel s'ajoutèrent postérieurement les propriétaires particuliers.
Transports et énergie.
La Catalogne a de l’énergie propre en abondance (Française). (Català). (Castellano). (English). (Italiano). (Deutsch). (Galego). (Esperanto).
Metro Directe. Mercredi 23 novembre 2005. Page 2.
Àngela Rodríguez.
Si on profitait au maximum les énergies renouvelables de la Catalogne, on pourrait couvrir toute la demande d’électricité. Ceci est indiqué dans un rapport de l’organisation écologiste Greenpeace, selon laquelle en 2050 la Catalogne pourrait produire de l’énergie propre suffisante pour approvisionner 18 fois toute sa demande d’électricité (...).
Se renouveler ou épuiser la nature (Française). (Català). (Castellano). (English). (Italiano). (Deutsch). (Galego). (Esperanto).
Metro Directo. Vendredi, 25 novembre 2005. Économie.
Les énergies alternatives satisferons 56 fois l’approvisionnement électrique en Espagne en 2050, selon Greenpeace (...).