Català | Castellano | English | Français | Deutsch | Italiano | Galego | Esperanto
En aquest lloc «web» trobareu propostes per fer front a problemes econòmics que esdevenen en tots els estats del món: manca d'informació sobre el mercat, suborns, corrupció, misèria, carències pressupostàries, abús de poder, etc.
Titre | Qui sommes-nous? | Contact e-mail | Blog

Publications du Centre d'Études Joan Bardina:

Petite histoire de la monnaie.
Agustí Chalaux de Subirà, Brauli Tamarit Tamarit.

Le Capitalisme Communautaire.
Agustí Chalaux de Subirà.

Un outil por construire la paix.
Agustí Chalaux de Subirà.

Légendes sémitiques sur la banque.
Agustí Chalaux de Subirà.

Monnaie télématique et stratégie du marché.
Magdalena Grau, Agustí Chalaux.

L’indépendance de la Terre

« Comme c’est en haut, c’est en bas. Comme c’est dedans, c’est dehors. ».
Le Kybalion.

Lluís Maria Xirinacs. Devant la Prison Modelo de Barcelone.Lluís Maria Xirinacs nous fit prendre goût à chercher la connaissance dans les différents domaines de la réalité, aucun exclu. De son travail exhaustif d’étude de la réalité, est né le projet de son Modèle philosophique, appelé « Globalium »1.

Nous avons pris l’habitude de considérer que tout ce qui concerne la science de l’étude de la politique actuelle hors les limites connus de notre planète, ou exopolitique, est un sujet ignoré, voire ridiculisé, par les grands médias conventionnels de la télévision, la radio, et la presse. Il n’y a pas de place dans les moyens conventionnels où la politique intérieure terrestre puisse confluer avec la politique extérieure, parce que celle-ci est considérée un sujet secret.

Miguel Celades Rex au Premier Sommet Européen d’Exopolitique de Sitges. 25 juillet 2009.Mais nous devons remercier le travail constant de l’équipe dont Miguel Celades Rex est à la tête, qui, depuis la Catalogne, à travers les congrès qu’il a organisé2 et ses plateformes d’internet3, cherche à nous faire arriver avec une certaine rigueur tous les messages qui nous portent à affirmer avec force que « nous ne sommes pas seuls, ni jamais avons été seuls ».

Celades déclare qu’il existe une astronautique secrète des états, différente de l’astronautique adressée à la galerie. Dans l’astronautique secrète on comprendrait les appareils de transport qu’on appelle antigravitationnels et les énergies libres, qui sont des technologies étroitement reliées entre elles. Ce fut grâce à l’initiative de Miguel Celades que quelques uns d’entre nous ont commencé à apprendre comment ces technologies ont arrivé à être connues par quelques gouvernements de l’humanité actuelle, et les idées derrière certaines relations entre des gouvernements de la Terre et diverses puissances de races non humaines. Mais celui-ci n’a pas été le seul moyen pour connaitre cette réalité.

Docteurs Brian Weiss, José Luís Cabouli et Michael Newton.Ceux qui exercent la Thérapie de Vies Passées (TVP)4, comme les docteurs Brian Weiss5, Michael Newton6 et José Luís Cabouli7, travaillent ensemble avec leurs patients pour guérir les événements traumatiques du passé de l’âme qui retentissent physiquement ou dans le psychisme du présent.

Pour mettre en évidence les habiletés originelles de chacun d’eux, chez Brian Weiss nous soulignons la capacité d’entraîner dans ses patients soit des régressions au passé de l’âme soit des progressions à un future hypothétique. Le Dr. Weiss peut aussi se mettre en rapport avec les âmes de personnes savantes désincarnées qui lui font arriver des messages, soit à travers sa propre méditation, soit pendant le traitement de ses patients. Michael Newton nous fournit une description exhaustive de la réalité dans la période entre deux vies, relevée du récit des différents patients pendant la régression. José Luís Cabouli nous met au courant sur le traitement de la possession spirituelle. C'est-à-dire la récupération de ces âmes désincarnées qui, au moment de la mort du corps physique n’ont pas pu, ou voulu, suivre la lumière qui leurs aurait permis continuer avec le cycle de réincarnations successives, et que souvent elles restent attrapées dans le corps d’une autre personne vivante, lui donnant lieu à plusieurs dérangements.

Ceux qui travaillent avec la TVP nous préviennent sans aucune réticence que quelques uns de leurs patients racontent avoir vécu dans d’autres lieus avec des vies différentes de la Terre dans leurs incarnations antérieures. Selon leurs manifestations, obtenues dans des sessions thérapeutiques individuelles, on infère qu’il y a une énorme profusion de mondes dans cet univers, une énorme quantité d’univers dans cette dimension, et qu’il y a même d’autres dimensions de la réalité avec leurs univers. Il y a même des dimensions non physiques de la réalité où il y a aussi de la vie et de la conscience.

David Topí.L’ingénieur et coach David Topí8, dès sa perception métapsychique, qu’il appelle métaphysique, il nous parle de races intelligentes non humaines qui, on présume, ont participé à la création et postérieure modification de notre espèce, et que, tout le long des derniers millénaires, ont cherché à contrôler notre évolution de façon que nous leurs fussions utiles, sans jamais permettre que notre conscience s’élève trop, et limitant notre capacité de savoir d’où nous sommes venus, comme nous sommes faits intérieurement et où nous pouvons aller, si nous le décidons librement. Selon Topí, ces races revendiquent le droit de contrôle de l’humanité de notre planète du fait qu’ils ont été nos créateurs dans le passé.

Dans ses cours Topí fournit une formation complète destinée à guérir toute sorte d’obstacles, à partir d’une études très complète des structures non physiques de la réalité, compte tenu du fait que les âmes traversent une multitude d’incarnations successives, qu’il assure simultanées, étant donné que avec cette influence guérisseuse on peut procéder soit en direction d’un passé chronologique soit vers un future hypothétique. Il déclare que les âmes, à travers de successives incarnations humaines ont complété leur formation dans notre monde et n’ont plus besoin de se réincarner, car elles ont acquis un mérite spécial grâce aux difficultés particulières propres à l’évolution spirituelle de notre planète.

Marshall Vian Summers.Dernièrement nous avons découvert quelques uns des sites web gérés par l’équipe crée par Marshall Vian Summers, auteur du livre « Les Alliés de l’Humanité. Volume I »9. Après avoir lu la traduction espagnole de ce livre, ensemble avec la lecture de quelques ressources d’internet10, nous recevons quelques affirmations et propositions. Nous n’avons pas découvert une étude intégrale de la réalité exopolitique comme dans les autres, mais elle nous procure des réflexions intéressantes sur notre réalité et sur comme faire front à l’avenir.

Notre monde est un lieu spécialement privilégié, à cause de l’abondance d’écosystèmes riches et divers, avec des généreuses ressources naturelles et biologiques que souvent ne se trouvent pas dans d’autres endroits habités. Notre race humaine est le principal gardien de la Nature de notre planète et nous en sommes responsables. Notre monde est aussi situé dans un endroit stratégique, et centre de communications dans l’espace qui l’entoure. Pour cette raison c’est une planète convoitée par autres communautés extérieures.

L’auteur nous prévient que n’importe quel propos d’établir un traité avec des pouvoirs étrangers de la Communauté Majeure est un danger pour notre liberté. Il faut savoir que les visiteurs n’utilisent pas nécessairement le moyen de l’occupation militaire, mais celui de la persuasion et de la duperie. Compte tenu du fait que un traité de ce genre peut supposer céder du matériel génétique terrestre pour que les visiteurs puissent développer une race hybride qui puisse habiter de façon permanente soit notre planète soit les lieux habités des visiteurs. Cette race hybride éventuellement serait plus intelligente que la notre et finir para devenir les chefs d’équipe d’une humanité réduite en esclavage, tirant profit de nos ressources naturelles.

La cession de technologie fondée sur des circuits intégrés, qui nous avait été offerte par les visiteurs, nous a fait habituer à l’électronique et la télématique, ce qui affaiblit nos capacités intuitives et nous fait dépendre des ces outils. En tant que informaticiens, nous savons que la télématique permet cribler les personnes potentiellement contraires à l’autorité. On peut repérer aisément les têtes qui se détachent des autres et les neutraliser facilement.

Colonisateurs : Avant et après. Illustration : Brauli.

Encore que les races allogènes, qui nous ont transmis la technologie télématique sont beaucoup plus évoluées que nous dans le domaine matériel et technologique, du point de vue étique et spirituel leur évolution serait en permanence paralysée par leurs propre systèmes de contrôle. L’application à notre humanité d’un système de contrôle extrême, comme celui des visiteurs, présente le lus grand risque de perte d’une liberté dont nous avons besoin chacun de nous pour pouvoir poursuivre notre évolution spirituelle.

Un chemin évolutif différent de la télématique est le renforcement de nos habiletés intuitives et spirituelles sans devoir dépendre nécessairement de engins orthopédiques. Seulement de cette façon nous aurons la suffisante capacité de discernement pour ne pas nous laisser manipuler par n’importe quel autre individu et nous pourrons continuer à chercher notre plus haut bien.

L’équipe de Marshall Vian Summers non seulement répond affirmativement à la demande de si nous ne sommes pas seuls, mais encore elle revendique une chose extraordinaire, que les nations de la Terre abandonnons les différends internes et que nous nous déclarons politiquement indépendants du pouvoir de n’importe quelle autre espèce intelligente, exigeant la libre navigation dans l’espace et le respect entre les différentes communautés intelligentes de la Communauté Majeure qui existent. Au contraire, il faut rejeter un gouvernement mondial collaborationniste si celui-ci prétend autoriser une occupation planétaire, accordant, pour ceci faire, son consentement au nom de tous les habitants de la Terre.

Mais retournons à Lluís Maria Xirinacs. Dans sa conférence au titre « Monde Alternatif »11 il explique la tâche du dessinateur social, et il donne comme exemple Karl Marx et son œuvre « Das Kapital » ( Le Capital ). Xirinacs même a fait de dessinateur social, faisant partie de l’équipe de Agustí Chalaux et autres personnes dans les années ’80 du siècle passé. Dans cette conférence il expliquait quand même que la tâche du dessinateur social a une valeur limitée au temps pour lequel elle a été faite, mais qu’elle doit s’adapter avec l’expérience et les nouvelles découvertes12. Ça va de soi que les découvertes qui ont été suggérées ici, si on pouvait les vérifier nous obligeraient à reformuler à fond les propositions sociales défendues par l’équipe de Chalaux et Xirinacs.

A toutes ces affirmations de Vian Summers nous ajoutons celle-ci. Notre indépendance comme Humanité nous oblige à entreprendre l’exploration spatiale nécessaire qui nous permettra, un jour, nous ouvrir le chemin pour atteindre d’autres lieux habitables, pour pouvoir y distribuer nos excès humains de population.

Entretemps nous devons compléter nos objectifs de stabilisation de la population humaine sur notre planète, recycler tous nos déchets, fonctionner avec des énergies exclusivement libres et renouvelables, et respecter les écosystèmes de la Nature. Cette discipline matérielle et énergétique peut fournir à l’humanité tous les biens de consommation dont elle a besoin, sans se lancer à la dilapidation. La stabilisation de la population humaine, en outre, arrêterait la nécessité de créer ou d’importer de nouvelles âmes inexpérimentées, que jusqu’à ce moment-là étaient nécessaires pour servir l’accroissement de la population, et on entrerait dans un procès de progressive maturation spirituelle des âmes déjà présentes dont l’humanité dispose au fur et à mesure qu’elles se réincarnent, et obtenant de l’expérience dans les successives générations.

Si la recherche génétique humaine doit avoir une fonction, c’est celle de dessiner les nouveaux corps dans lesquels nous devrons nous incarner, maintenant la riche diversité biologique actuelle, mais améliorant nos facultés intuitives et spirituelles, nous libérant des limitations intrinsèques des variétés de corps humains que nous aurons eu dans des vies précédentes et jusqu’à présent. Cette recherche devra prévoir en outre une amélioration de la structure de la réalité non physique de l’être humain.

Aboutir l’indépendance de l’humanité de la planète Terre et la maintenir dans le temps est un des défis plus grands qui se posent devant nous, assumant notre responsabilité sur l’environnement intérieur et extérieur, et conduisant notre évolution vers notre bien plus haut.

Brauli Tamarit Tamarit.
Première rédaction : Samedi, 18 avril 2020.
Dernière modification : Samedi, 4 juillet 2020.


Notes :

1 On peut connaître ce modèle philosophique de compréhension de la réalité par les suivants apports de internet :

Lluís Maria Xirinacs. Modèle Global (en catalan) :

https://www.lluismariaxirinacs.cat/wp/index.php/model-global/

Globàlium, Lluís Maria Xirinacs. Groupe de recherche (en catalan) :

https://xirinacs.wordpress.com/

Profil de « YouTube » de Fundación Randa – Lluís M. Xirinacs :

https://www.youtube.com/channel/UCMjWdmmkLEsnUSVcU8wGfJw/

2 Miguel Celades prit part dans l’organisation et présentation du Premier Sommet Européen de Exopolitique à Sitges, entre les jours 25 et 26 juillet 2009, avec la présence de ex-astronautes, ex-militaires, ex-fonctionnaires et autres experts.

Time of truth. Affiche du documentaire du Premier Sommet Européen de Exopolitique, tenu à Sitges les jours 25-26 juillet 2009.

3 Miguel Celades régit le blog « Exociencias » (en espagnol) :

https://exociencias.wordpress.com

4 Le site web « En corps et âme » introduit les visiteurs à la pratique de la Thérapie de Vies Passées (TVP) :

http://animaweb.cat/fr/

5 Le Docteur Brian Weiss a le suivant site (en anglais) :

http://www.brianweiss.com/

6 L’Institut fondé par le Docteur Michael Newton a le suivant site (en anglais) :

https://www.newtoninstitute.org/

7 Le Docteur José Luís Cabouli a le suivant site (en espagnol) :

https://www.vidaspasadas.com.ar/

8 L’ingénieur et coach David Topí dispose des suivantes ressources en Internet :

Blog personnel de David Topí (en espagnol):

https://davidtopi.net/

Escuela de Metafísica y Desarrollo Transpersonal (EMDT) (en espagnol):

https://emedt.org/

9 Marshall Vian Summers. Los aliados de la humanidad. Libro Uno. (Les alliés de l’humanité. Livre Un). Ediciones Amatista. Édition en espagnol de 2019.

10 L’équipe créée par Marshall Vian Summers a les suivants sites en anglais, en français et en espagnol :

Allies of Humanity, en anglais :

https://www.alliesofhumanity.org/

Les Alliés de l'Humanité, en français :

https://www.alliesdelhumanite.org/

Los Aliados de la Humanidad, en espagnol :

https://www.aliadosdelahumanidad.org/

11 La conférence « Mundo Alternativo » de Lluís Maria Xirinacs peut être consultée au suivant link principal, en espagnol :

http://www.bardina.org/monaesin.htm

Lien vers la version catalane originale (« Món Alternatiu ») :

http://www.bardina.org/monactin.htm

12 Alinéa 3.5.2 de la conférence « Monde Alternatif », « Prophétie et Réalité », en espagnol :

http://www.bardina.org/monaes32.htm

Lien vers la version catalane originale (« Món Alternatiu », « Profecia i Realitat ») :

http://www.bardina.org/monact32.htm

Titre | Qui sommes-nous? | Contact e-mail